f Emilie NGUYEN - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Emilie NGUYEN

PHOENIX MONTREUIL

Skate, street art et cultures urbaines
9 rue du capitaine Dreyfus Montreuil
01 83 72 10 43
phoenixmontreuil@gmail.com
https://www.facebook.com/Phoenix-montreuil-2169727926681364/
Partager:
Retour aux témoignages

Un concept store skate, street et pop culture à Montreuil

PARCOURS PROFESSIONNEL

Je suis Emilie Nguyen, une serial entrepreneuse … j’ai constamment besoin de me mettre au défi, je crois que c’est un peu maladif mais j’adore apprendre. J’ai fait des études artistiques, elles m’ont toujours aidé dans tous les métiers que j’ai exercé, ne serait-ce que culturellement. On est obligés d’être curieux dans l’art.

Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai eu de nombreuses expériences professionnelles : comédienne, styliste, attachée de presse, styliste photo, architecte d’intérieur, organisatrice d’événements, agent immobilier … bref un vrai phénix (je me suis donc autorisée une petite dédicace avec ma boutique). J’ai décidé de créer mon entreprise car j’ai beaucoup de mal avec la hiérarchie d’entreprise, voire une vrai incompatibilité.

PROJET

 J’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité car je suis une fan des cultures urbaines, j’avais envie d’être actrice de ma ville et puis je suis une des très rares femmes dans ce milieu, autant dire encore un défi, toujours des défis … J’ai donc créé un commerce de proximité lié aux cultures urbaines dans une ville comme Montreuil, ça me paraissait nécessaire. Dans ma boutique “Phoenix Montreuil”, vous pouvez y trouver des objets, des œuvres de street art, des vêtements et des skateboards. J’ai envie de créer du lien entre les gens, les communautés de skater sont très solidaires, j’aime bien l’esprit.

Les obstacles qui se sont présentés au processus de création de mon entreprise sont principalement le côté administratif. La paperasse toujours ! Mais pourquoi nous en veut-on à ce point ? Devenir entrepreneur a changé ma vie car je suis mon propre maître, ne compter que sur soi. C’est très stimulant, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers, il faut constamment se remettre en question. Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaiterait entreprendre est d’essayer, se tromper, essayer mieux. Mon meilleur souvenir est les avis chaleureux des personnes du quartier, mais aussi les paillettes dans les yeux des enfants, ados et adultes. Les gens qui me disent qu’ils attendaient une boutique dans le genre depuis longtemps, ça fait chaud au cœur.

Dans mes rêves, je vois la suite de mon entreprise par l’ouverture de plusieurs boutiques et dans mes rêves les plus fous, j’aimerai créer un espace de glisse avec la boutique et la restauration. (l’espoir fait vivre !)

PPF&MOI

J’ai connu Positive Planet France par l’intermédiaire du réseau social, Facebook. PPF de Montreuil m’a apporté un apport humain et une structuration administrative. Citation du moment : tout est perfectible, rien n’est parfait, l’important c’est d’essayer et j’ajoute , qui ne tente rien n’a rien.

 

SAVE THE DATE :

Je fais l’inauguration de ma boutique PHOENIX MONTREUIL le vendredi 15 mars de 18H à 22H à Montreuil (9 rue du capitaine Dreyfus).Venez découvrir mon concept store pour y dénicher des œuvres de street art, des vêtements et des skateboards. 

 

Découvrez aussi