Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Emeline LEPILLIER

L'ATELIER GOURMAND

Emeline

Je voulais réellement construire quelque chose de mes propres mains.

Mon parcours est assez atypique. J’ai commencé par faire une école de graphisme mais l’idée de rester derrière un ordinateur toute la journée ne m’enchantait pas tellement. Je voulais réellement construire quelque chose de mes propres mains. Je me suis donc réorientée vers les activités artisanales de bouche. J’ai commencé à travailler dans une boulangerie pâtisserie, et cette passion pour les viennoiseries et les bons gâteaux a pris de plus en plus de place dans ma vie.

Depuis toute petite, je rêvais d’ouvrir ma propre entreprise mais je n’avais pas encore choisi le domaine dans lequel je voulais évoluer. C’est en découvrant la pâtisserie que j’ai su que ce serait ce domaine et pas un autre.

L’entrepreneuriat était le meilleur moyen de retranscrire ma créativité et ma personnalité à travers la pâtisserie personnalisée. Mon entreprise s’appelle L’Atelier Gourmand et propose de personnaliser vos gâteaux à l’infini. Je prépare moi-même mignardises, weddings-cakes et pièces montées pour tout type d’événements. Je propose également des « sweet table » où je dispose toutes sortes de petites gourmandises comme des cupcakes, des macarons, des pyramides de roses et des fraises en chocolat : tout ce qui peut plaire aux papilles de mes clients ! Ma méthode de travail consiste à venir à la rencontre des personnes et à les écouter décrire leurs besoins. Ensuite, c’est à mon tour de jouer en dessinant les premiers croquis du gâteau de leurs rêves.

Aujourd’hui, je suis très heureuse de ma situation et contrairement à ce que l’on pourrait croire je ne passe pas mon temps à manger les délicieuses pâtisseries que je réalise.

Découvrez aussi