Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Marine Scheidegger et Nicolas Meutelet

Electricité=Domotique-Infomatique

Electricité générale, domotique, informatique
Alsace
06.71.40.01.49
contact@edi-elec.fr
http://edi-elec.fr
Partager:
Retour aux témoignages

Innover, transmettre et forger de nouvelle compétence.

Nous sommes électrotechniciens passionnés de nouvelles technologies. Pour ne plus dépendre des missions d’intérim où on ne sait jamais ce que nous ferons dans 3 mois, avoir plus d’autonomie, et suivre notre passion, nous avons crée l’entreprise E.D.I.

Au début, nous nous sommes senti découragés face aux moyens financiers nécessaire pour arriver à faire vivre l’entreprise. Mais grâce à la motivation de l’équipe de Positive Planet France, l’enthousiasme du comptable et, le soutien de la banque ainsi que celui des amis, de la famille, des anciens collègues face au projet nous savions que nous ne devions pas lâcher.
Notre entreprise est là pour aider les personnes en informatique et, les conseiller dans le choix de leurs équipements, de rendre les installations électriques plus sûre et, d’assurer leur bon fonctionnement. Mais aussi, de rendre le quotidien plus simple grâce à la gestion d’équipements connectés que l’on soit locataire, ou propriétaire puisque l’on peut emporter le système avec nous, lorsque l’on déménage.
Nous nous différencions d’un informaticien ou d’un électricien classique via la domotique de nouvelle génération qui consiste à prendre le contrôle de la maison grâce à un ordinateur (exemple : prise connectée, lumière d’ambiance, écran tactile, badgeur NFC etc.). Nous utilisons des logiciels libre de droit et, des protocoles ouverts de façon à pouvoir les manipuler à notre guise.
En banlieue, nous avons moins de pouvoir d’achat. Nous devons donc élargir notre zone d’intervention et, adapter nos tarifs en conséquence. Par exemple, nous avons dû mettre en place un système de réduction en place pour les personnes inscrite à Pole Emploi ou encore Misson Locale (Sémaphore), pour l’apprentissage à l’utilisation de l’outil informatique. Nous avons également dû revoir les clichés de la domotique (cher à l’achat, uniquement pour les propriétaires) en prouvant que c’est une technologie accessible à tout le monde.

Découvrez aussi