Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent
how invest cryptocurrency in india bitcoin mining rate 2009 visite site
dash mining pool comparison click here to find out more related site

original site

Christopher Sautron

CONTRAST STUDIO

Studio Photo
30 Chemin du cap janet La Calade Marseille 13015
0635439353
sautron.christopher15@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

« la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. »
Oscar WILDE

Je suis passionné et ambitieux, j’ai beaucoup de rêves, et tous les jours j’essaye d’avoir la sagesse d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue.

J’ai étudié le dentaire, j’ai été diplômé en prothèse dentaire. J’ai travaillé 2 ans dans un cabinet pendant mes études, j’ai aussi travaillé dans un studio photo sur Marseille. Puis j’ai fait le choix d’entreprendre et de réaliser mes projets. Je pense reprendre mes études, avec une bonne organisation, les deux peuvent bien se compléter. Je ne vois plus les études de la même façon qu’avant et je pense qu’entreprendre m’a apporté beaucoup de maturité par toutes ces expériences.

J’ai toujours voulu entreprendre, travailler pour moi, et je pense que si je me suis lancé maintenant, c’est parce que pendant longtemps cela m’a semblé impossible pour quelqu’un comme moi, inaccessible. Et j’ai eu envie de montrer à mon entourage et aux jeunes que rien est impossible et que, avec du travail, on peut y arriver.

Les obstacles ont été le peu de connaissance que j’avais à ce sujet, mais grâce à internet et à la structure Positive Planet France, ces obstacles ne m’ont pas longtemps freiné. Positive Planet m’a beaucoup apporté : ils m’ont accompagné du début de l’idée à la réalisation et jusqu’à maintenant. Ma conseillère a su me canaliser, me remettre les pieds sur terre, quand il le fallait. Et surtout elle a cru en moi et mon projet et m’a apporté tout ce dont j’avais besoin à chaque étape.

Dans mon cas je suis quelqu’un d’introverti, très timide qui aime travailler seul. Et ce projet m’a emmené à devoir travailler sur moi-même, un entrepreneur doit savoir échanger avec autrui, travailler avec les autres. Et cela m’a permis de développer la force et l’intelligence collective. Et tout cela a eu beaucoup de répercussions sur moi-même et ma façon de voir les choses.

Être entrepreneur, c’est la liberté, mais il faut être rigoureux et déterminé et croire en soi pour mener à bien ce que l’on veut entreprendre.

Entreprendre, c’est beaucoup plus d’heures de travail (administratif et gestion) et de responsabilité : pour mener à bien tout projet, cela implique plus de temps, de travail.

Mes conseils : avant d’entreprendre il faut croire en soi-même  et être convaincu de son projet, et savoir pourquoi l’on veut entreprendre. Entreprendre en banlieue est-il plus difficile ? C’est ce que j’ai toujours cru mais, maintenant que j’y suis, j’ai envie de dire qu’au contraire, on a tellement de personnes qui sont là pour nous accompagner et qui croient en nous que, même en banlieue, si l’on veut réussir on peut. Notre seule limite, c’est nous.

Moi, mon meilleur souvenir, ce sont les fois où j’ai vu, à certains rassemblements toutes ces personnes plus ou moins jeunes remplies d’ambition et d’audace et qui ont la rage, l’envie de réussir et d’avancer !

Je vois pleins de belle choses, j’ai envie d’avancer raisonnablement et ne plus me mettre de limites. J’ai toujours eu peur de l’échec et ça a été un frein pour moi. Donc, je crois en mes projets et je ferai tout pour les mener à bien.

Contrast Studio est un studio photo. Aujourd’hui le monde de la photo de studio est assez fermé, pas accessible à tous. Ma structure veut justement proposer et rentre ce service accessible à tous et rendre ces moments d’échanges agréables, ludiques, et inoubliables. Si je me suis lancé dans ce projet, c’est par passion, et aussi parce que le marché est florissant, surtout dans notre région.

Découvrez aussi