Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Chloé BEAUCHET

HamPop

Développeuse Ruby Fullstack et diplômée en Msc Marketing - KEDGE BS
5 bis rue séverine 13015 Marseille
06 68 85 86 08
chloe.beauchet@kedgebs.com
motiv-record.com
Partager:
Retour aux témoignages

Foncer!

Je suis une jeune fille dynamique et curieuse, voir même hyperactive et très positive.
Bac +1 : Classe préparatoire aux concours des Instituts d’Études Politiques (IEP) au lycée Thiers

Bac +2 : Licence 2 à l’Université Lyon 2, UFR de droit et de science politique (DSP)

Bac +3 : Licence 3 à L’Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale à Aix en Provence

Bac +4 : M1, Master spécialisé en Marketing et Management de la marque à KEDGE Business School

Bac +5 : M2, Master spécialisé en Marketing et Management de la marque à KEDGE Business School

+ Formation de développement informatique Ruby Fullstack au Wagon Marseille

Aucune expériences professionnelles avant l’entrepreneuriat.
Si ce n’est de baigner dans l’écosysteme adéquat grâce à l’école du commerce et au Wagon et peut être mon expérience à Londres, dans une entreprise/marque de décoration d’intérieur qui à d’abord commencé par un magasin artisanal (GONG UK).

Pourquoi je me suis lancée ?
Par passion…
Parce que j’avais une idée et que je ne voulais pas rentrer dans le moule du parcours classique post école de commerce. Hormis des obstacles de la vie personnelle, je n’ai pas rencontré d’obstacle pour le moment.

J’ai eu des doutes quant à ma capacité à tout faire, tout gérer, trouver un associé, faire l’administratif le plus correctement possible mais pour l’instant je suis très bien entourée.

Le seul obstacle actuel est relatif à une cession des droits d’auteurs quant au logo mais je suis accompagnée par une spécialiste dans la propriété intellectuelle, Julie PIERRE, qui m’aide beaucoup.

L’avantage que j’ai est la liberté, la liberté de ne pas avoir de comptes à rendre, si ce n’est à mon associé, avec qui je m’entend très bien parce que nous avons une bonne organisation en laquelle j’ai confiance. Aussi, la liberté de faire ce que j’aime, ce qui me passionne et correspond à mon caractère : bouger, toucher à tout, tout faire, tout apprendre, tout (essayer de) maitriser.

Avantage = liberté

Contrainte = solitude et peur, et encore, je pense que je suis bien entourée

Mon conseil ? Foncer !

Entreprendre en banlieue ? Je pense que les jeunes de banlieue n’ont pas la culture, ni même l’idée qui leur passe par l’esprit, il faudrait leur inculquer, à l’école ou avec des associations, de manière ludique pour que ca mature dans leur esprit et leur donne confiance en eux, de sorte à ce qu’ils osent y penser et voir même, le faire.

Meilleur souvenir ?
Pour le moment, je pense que c’est quand mon associé m’a avoué vouloir être mon associé.

Projection dans l’avenir ?

« Piano Piano », je ne vise pas trop grand, je reste réaliste, la tête sur les épaules. En France, l’entrepreneuriat est très valorisé et les gens encouragent beaucoup ce genre d’initiative mais il faut garder la tête froide, garder son calme, prendre les critiques, prendre du recul.

Positive Planet France ?

Marina Désir m’a beaucoup rassuré en m’accompagnant dans les démarches et en dédiabolisant les parties administratives et comptables qui me paraissaient compliquées.

Je développe deux activités :

une activité de Freelance, pour proposer mes services en création de site web mais aussi en conseil marketing une SAS pour la création d’un outil dans l’enregistrement des performances dans le CrossFit

Découvrez aussi