Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Le soutien de mes proches et de Positive Planet France m'ont permis de créer ma laverie. Si le chemin à été long et parfois difficile,aujourd’hui je suis très fière du résultat !

Je suis arrivée en France à la fin des années 70, où j’ai tout d’abord travaillé dans la confection pendant une dizaine d’années. J’ai ensuite été agent d’entretien, puis gouvernante.  Tout en travaillant, je me suis occupée de l’éducation de mes cinq enfants.

Mais à partir de 2011, j’ai traversé une longue période de chômage.  J’avais des difficultés à retrouver un emploi, sans doute en raison de mon âge. Mes indemnités de chômage touchaient à leur fin, et il fallait que je retrouve une activité au plus vite. Face à cela, je me suis dit qu’il fallait créer mon propre emploi.

Cela faisait quelques temps qu’en discutant avec mes voisins, au marché ou dans la rue, j’avais constaté que les gens du quartier se plaignaient de ne pas avoir de laverie automatique  aux alentours. Mon idée était alors toute trouvée ! J’étais très enthousiaste dès le départ. Mais je n’avais pas immédiatement réalisé tout le travail que cela allait représenter. Créer une laverie à partir de rien, c’est plus compliqué qu’en reprendre une déjà existante.

A force de volonté et grâce au soutien de personnes compétentes et de mes proches, ma laverie a finalement  vu le jour. Si le chemin à été long et parfois difficile, aujourd’hui je suis très fière du résultat !

Découvrez aussi