Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Céline Baechel

Céline Baechel

Ostéothérapeute
24 rue Pizay 69001 LYON et 135 avenue Lacassagne 69003 LYON
06.99.84.05.42
celinebaechel@gmail.com
https://celinebaechel.fr
Partager:
Retour aux témoignages

Il fallait vraiment que la passion soit là pour tout accomplir !

J’ai exercé différentes activités professionnelles avant de reprendre les 4,5 ans de formation nécessaires à l’obtention du diplôme d’ostéothérapeute. J’ai travaillé dans la formation pour adultes, le recrutement et le champ du handicap en entreprise.

La reprise d’une formation longue, de 4,5 ans, alors- même que j’étais en poste, représentait un investissement considérable, qui remplissait tous mes jours de congés, mes soirées et week end : j’habitais Lyon, faisais ma formation sur Grenoble, tout en suivant une ostéopathe dans ses consultations certains jours du mois sur Valence.

J’ai démarré mon activité libérale au 1er avril 2017. J’exerce en tant qu’Ostéothérapeute méthode Poyet. La méthode Poyet une thérapie manuelle issue des lois de l’ostéopathie, qui allie douceur (la correction est de quelques grammes de force) et globalité (le travail se fait à différents niveaux fonctionnels, de tel sorte qu’une seule séance suffit parfois à rééquilibrer l’organisme).

Mes diverses expériences professionnelles me permettent aujourd’hui de pouvoir apporter des compétences annexes dans mes consultations : conseil en ergonomie sur le poste de travail et intervention en entreprise pour la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques). Je me sers également de ma formation en médecine chinoise et Shiatsu  pour proposer une lecture plus globale de la personne et apporter des conseils en matière d’hygiène de vie ou nutrition.

Pour la suite, je souhaiterais voir augmenter la fidélisation de ma patientèle, étendre l’activité en entreprise mais également développer des partenariats avec des institutions.

Découvrez aussi