Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Carine CHOISY

Neurothérapeute

Neurothérapie
Lyon
06 95 19 20 20
choisy.carine@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Je citerai la phrase d'Edwin H. Land : " Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer"

Après avoir suivi une formation en sociologie et en français langue étrangère, j’ai exercé en tant que professeur de français en France et à l’étranger. Je me suis orientée ensuite vers un poste de civilisation française à la Sorbonne à la suite duquel j’ai pris une année sabbatique pour me consacrer pleinement à la création de mon entreprise.

Les complications neurologiques de mon fils ainsi qu’une succession d’évènements m’ont poussé à m’intéresser à la neuro-pédagogie. En suivant une formation en Pédagogie Neuro Visuelle (PNV), je me suis donnée les moyens de devenir actrice du développement pédagogique de mon fils tout en étant auto-entrepreneuse. Pouvoir ajuster mon emploi du temps professionnel à celui de maman a été un réel défi.

Aujourd’hui, je propose une prise en charge au niveau neuro-pédagogique. Cette activité correspond à un rééquilibrage des centres nerveux à la base du cerveau. Cela se compose de deux parties : un bilan complet puis deux séances de 30 minutes par semaine. Je prévois d’intervenir au sein d’établissements scolaires privés ou publics mais également dans toute structure à visée pédagogique. Pour moi, l’entreprenariat représente le seul moyen d’exercer une activité me permettant de comprendre les besoins de mon fils et d’intervenir au mieux dans son éducation. Je n’aurais jamais pu envisager de trouver une si belle opportunité que celle-ci et Positive Planet France m’a offert la possibilité de saisir cette chance. Ils m’ont permis de remonter tout le fil de la création d’entreprise en ne négligeant aucun aspect du projet. Ils ont soulevé des couvercles dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Aujourd’hui, j’ai une vision plus concrète du statut de travailleur indépendant. Je suis heureuse de découvrir de jour en jour mes capacités de gestionnaire qui étaient jusque-là insoupçonnées. 

Découvrez aussi