Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Brice BICKELMANN

AS Conduite

J’ai créé mon entreprise pour pouvoir être libre et indépendant.

J’ai commencé ma carrière professionnelle à 20 ans en étant chauffeur de car. En 2013, la société d’autocars pour laquelle je travaillais a fermé, j’ai été finalement licencié.  J’ai donc eu le souhait de me reconvertir. Mon expérience de la route ainsi que l’envie de faire partager et transmettre mon savoir-faire auprès de la jeune génération m’ont orienté vers une activité de moniteur d’auto-école. A l’aide de mon contrat de sécurisation professionnelle, disponible pour tous les licenciés économiques, j’ai pu passer la formation BEPE Caser nécessaire pour être moniteur d’auto-école. Diplôme en poche en avril 2015, j’ai commencé à chercher un emploi salarié, cependant peu d’offres se présentaient et correspondaient à mes attentes. J’ai donc pris la décision d’ouvrir ma propre auto-école.

Créer son entreprise, qui plus est une auto-école n’est pas chose facile. J’ai eu la chance d’être soutenu par un ami gérant d’auto-école ainsi que Positive Planet France. J’ai très vite ressenti le besoin d’être aidé et accompagné pour mener à bien ce projet car j’ai toujours été salarié, le monde de l’entreprise était un vaste inconnu. Je ne savais pas ce qu’était une étude de marché ou un business plan. En cela, l’aide de Positive Planet France a été très précieuse. J’ai débuté par une étude concurrentielle des auto-écoles présentes sur Marseille. Le local choisi est situé à côté d’un lycée. A l’aide de financements bancaires j’ai pu mettre le mettre aux normes. AS CONDUITE a ouvert ses portes en octobre 2016.

Aujourd’hui je suis satisfait d’être arrivé au bout de mes démarches, j’ai pu inscrire mes premiers clients grâce au démarchage commercial mis en place : partenariat avec des entreprises de mises en réseaux, commerces de proximité et présence sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi