Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Axelle Nick

Axelle&Cie

axelle nick
Marque de prêt-à-porter « remade in France »
Saint-Julien-en-Quint

axellenick@gmail.com
http://www.axelleetcie.fr/
Partager:
Retour aux témoignages

Mon projet est à mille lieux de l’image que j’avais des entrepreneurs. Je pensais les chefs d’entreprise avides d’argent, quitte à en perdre le respect des valeurs humaines.

J’ai toujours été passionnée par le design, mes études de design textile et mes expériences au sein de la Cité du Design à Saint-Étienne et aux ateliers Petit h d’Hermès, m’ont permis d’accroître ma créativité. C’est ainsi qu’il y a un peu plus d’un an j’ai décidé de me consacrer pleinement au projet Axelle&Cie. Positive Planet France m’a donné des outils et aidé à affiner ma stratégie afin de construire un modèle économique cohérent

Axelle&Cie est la première marque de prêt-à-porter « remade in France », c’est-à-dire que les collections, inédites, sont conçues et fabriquées à partir de vêtements inutilisables en l’état récupérés auprès d’organismes de collectes partenaires. Le but est de donner une seconde vie aux vêtements. J’ai choisi d’œuvrer à l’Économie Sociale et Solidaire et de créer des emplois en développant la logique de partenariats. Cela me permet de collaborer avec différents acteurs et d’étendre mon réseau pour toucher un public plus vaste. Mon expérience est modeste mais c’est déjà une superbe aventure.

Découvrez aussi