f Amine BENTLIBA - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Amine BENTLIBA

QUESARITO

Restauration rapide mexicaine
131 Boulevard de la Libération 13004 Marseille
07.82.81.29.23
contact@quesarito.fr
quesarito.fr
Partager:
Retour aux témoignages

Entreprendre a toujours été une évidence pour moi, la cuisine mexicaine en est devenue la raison…

Je suis une personne ambitieuse, persévérante et créative. Mon parcours scolaire n’a rien à voir avec mon entreprise actuelle. J’ai fait des études en biologie. Mais l’envie d’entreprendre a toujours été en moi. Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé dans de grandes chaînes Tex Mex sur Londres où j’ai appris le métier de A à Z. Maîtriser la restauration mexicaine m’a poussé à me lancer dans l’entrepreneuriat. J’avais cette volonté d’entreprendre mais je savais que je devais créer une entreprise dans un domaine où j’avais des compétences.

Beaucoup d’obstacles se sont présentés lors de la création de mon entreprise : le manque de connaissances et d’informations dans l’entrepreneuriat. On doit toucher à tout quand on est entrepreneur : l’administratif, la comptabilité mais aussi le bricolage… (un tas de choses nouvelles pour moi). Devenir entrepreneur m’a permis de devenir une personne plus épanouie. Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre c’est de garder avant tout la passion (ce n’est  pas moi qui le dit, c’est Steve Jobs ! Et je le pense fortement).

Avantage d’être entrepreneur : Liberté

Contrainte d’être entrepreneur : la responsabilité surtout en cas de problème, nous les affrontons seul.

Mon entreprise QUESARITO propose la vente de produits simples, frais, fait maison, un peu décalé et original. Mes produits phares sont les burritos, tacos mexicain et quesadilla. Mon leitmotiv était de devenir entrepreneur. Je voulais entreprendre dans un domaine que je maîtrise, je suis donc parti à Londres afin de me former et j’ai eu la chance de côtoyer des patrons de restaurants qui m’ont beaucoup appris. J’espère pérenniser la cuisine mexicaine dans le secteur géographique où je me suis implanté et m’habituer m’habituer à l’administratif et la comptabilité pour pouvoir peut-être sur le long terme m’agrandir.

Non, au contraire, il est plus facile d’entreprendre en banlieue. L’entraide et les liens que j’ai pu tisser dans mon quartier me permettent de bénéficier d’une clientèle fidèle et présente à mes côtés. Mon meilleur souvenir est la création de mon comptoir façon métro Londonien. Mon arrivée en Angleterre était le départ d’une aventure, la création de ce restaurant est pour moi une nouvelle aventure et je voulais retrouver cette touche londonienne dans mon restaurant car c’est là-bas que tout le projet a commencé.

J’ai connu Positive Planet France par le biais de ma soeur, elle-même accompagnée par l’association. PPF Marseille m’a tout apporté dont la connaissance, l’encadrement, le soutien moral, l’administratif, un suivi.

Entreprendre a toujours été une évidence pour moi, la cuisine mexicaine en est devenue la raison…

Découvrez aussi