Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Abou M’BODJI

BTP Second Oeuvre

Le conseil principal : être accompagné par des professionnels

Originaire du quartier de Caucriauville au Havre et très impliqué dans la vie associative locale, j’ai décidé il y a deux ans maintenant de créer ma propre entreprise d’insertion : LH Services. Elle a pour objectif de réaliser des travaux de rénovation dans les habitations, par la mobilisation de salariés en insertion professionnelle.

Ayant grandi dans une famille d’entrepreneurs, la création de ma propre entreprise fut pour moi la voie logique à emprunter. Indépendamment de mes origines, l’idée de création d’entreprise m’inspire et me renvoie à la création de valeur ajoutée qui peut alors produire des effets positifs sur l’environnement dans lequel elle évolue. Particulièrement soucieux de l’impact social que mon activité pourrait avoir, je voulais proposer un service qui puisse améliorer le quotidien de mon entourage. C’est avec conviction que j’ai décidé de créer une entreprise d’insertion où la finalité est double : financière et sociale. L’idée de cette double finalité est d’aider les personnes éloignées du monde du travail à reprendre une activité professionnelle et de favoriser la réalisation de travaux à domicile pour ceux ayant peu de ressources financières.

 

Pour développer cette entreprise, j’ai fait appel à l’expertise Positive Planet France qui a su m’accompagner au travers de son antenne havraise dans toutes les étapes de la création. Grâce à la création de mon entreprise, j’ai participé au concours « Talents des Cités » et j’ai reçu la médaille d’honneur de la ville du Havre. Ces gratifications n’auraient pas pu être envisageables si j’étais resté un simple salarié.

Découvrez aussi