Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Abdou Fessassi

MassiliaCar

headshot (2)

Positive Planet France a été d'un grand soutien dans la mise en oeuvre et le développement de Massiliacar.

Mon BAC S option maths en poche, j’ai entrepris une première année de DEUG de maths. Malheureusement j’ai dû abandonner suite à un accident survenu au foot. Parallèlement à mes études, j’ai été formé au centre de formation de l’Olympique de Marseille de 2000 à 2006. Mais les deux opérations que j’ai subies suite à ces blessures ont stoppé mes ambitions sportives et universitaires.
Je me suis donc lancé sans plus attendre dans le monde du travail en tant que téléprospecteur puis secrétaire SAV et enfin, employé administratif.
J’ai cependant toujours été habité par l’idée de l’entrepreunariat. Ce projet ne me quittait pas, sans trop savoir comment m’y prendre et dans quelle branche m’investir. J’avais pourtant la conviction que la meilleure manière pour moi de m’épanouir dans le travail était de me mettre à mon compte et faire quelque chose de stimulant, en perpétuelle évolution.

Massiliacar propose principalement une visite guidée de la ville de Marseille de manière ludique et privatisée. L’originalité de nos véhicules vient de leur équipement : ils disposent d’une tablette connectée servant à la fois de GPS et d’audio-guide. Les clients ont le choix entre différents parcours. Selon l’itinéraire sélectionné, il leur suffit de suivre le tracé qui les conduit aux pieds des différents monuments et autres points d’intérêts. Une fois sur place, l’audio-guide raconte l’histoire du monument dans la langue préalablement choisie (français, anglais espagnol ou italien). Bénéficiant de plus de liberté, les clients peuvent donc s’arrêter à leur guise et visiter la ville à leur rythme.

En quoi consiste Massiliacar?
Le concept, c’est de visiter la ville de façon ludique et indépendante. Le véhicule est équipé d’une tablette servant à la fois de GPS et d’audioguide. Selon le parcours choisi, le touriste suit un tracé qui l’emmène aux pieds des différents monuments et une fois devant le monument l’audioguide se déclenche pour raconter l’histoire du monument ou du site visité.

Où peut-on rouler ?
Les MassiliaCar sont des 50 cc qui vont sur la route comme tous les véhicules. On ne peut pas prendre les tunnels ni l’autoroute comme tous les scooters 50 cc.

Le trajet est prévu à l’avance ?
Oui il y a un trajet de prévu qui a été étudié et calculé en fonction des embouteillage et des lieux à visiter.
Il existe le parcours libre où le touriste choisi un monument et il a son tracé pour aller au monument choisi et ainsi de suite.
Ceux qui connaissent la ville peuvent balader dans la ville à leur guise.

Où peut-on les trouver ?
Les véhicules sont disponibles à l’agence: 11 place de la Joliette 13002 Marseille. Nous avons aussi le service premium où nous livrons le véhicule à l’hôtel du client avec un parcours adapté et il fini le parcours devant son hôtel où nous revenons récupérer le véhicule.

Combien ça coûte ?
Express tour 1h: 30 euros
Classic tour 2h: 50 euros
Corniche tour 2h30: 55 euros
Massilia tour 3h : 60 euros
Grand tour 4h: 80 euros

Découvrez aussi