Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

L’UNION FAIT LA FRANCE 2018 – Saint Quentin


L’Union Fait La France 2018, les défis solidaires : les positiveurs rénovent une maison de retraite

 

« -Est-ce que vous ne pensez pas qu’il y a mieux à faire ? » demande sagement le bon sens.

Ça se défend : dégringolade du seuil de pauvreté, misère et exclusion, beaucoup de gens souffrent et certaines mesures d’urgences doivent être prises en main au plus vite.
Mais, en attendant, inviter un peu de vie et d’animation là où ceux qui ont tant donné sont parfois si douloureusement oubliés ne ferait pas de mal. Et quel meilleur moyen d’inviter de la vie que de solliciter les positiveurs* les plus positivistes pour aménager un hall d’accueil avec une petite remise à neuf et quelques couleurs ?

Donc, le jeudi 12 avril 2018, l’équipe de Saint-Quentin emmène une équipe de charpentiers et peintres en bâtiment, professionnels ou amateurs, à la Résidence
Saint-Laurent de Saint-Quentin : Ils auront la journée pour repeindre et recloisonner le hall d’entrée.
Ce sera le Repositivage de la Maison de Retraite.
Comme souvent lors de l’Union Fait la France, la bonne volonté des enseignes alentours sera mise à contribution : donation de peinture, de contreplaqué, outil et consommable. Dans la journée, un déjeuner de sandwiches ad hoc permettra aux positiveurs de se sustenter, tandis qu’à la fin de la journée, un buffetcocktail sera l’occasion de sympathiser avec les hôtes de la maison devant un concert Hip-Hop assuré par la jeunesse locale.

Coup de neuf + atmosphère conviviale + cadeau musical des jeunes aux aînés = mission accomplie : L’Union Fait La France ! Le Repositivage de la Maison de Retraite un défi solidaire de plus à relever pour L’Union Fait La France 2018 !

*les Positiveurs = les entrepreneurs accompagnés par Positive Planet France.

Télécharger le pdf