Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

L’UNION FAIT LA FRANCE 2018 – Île De France


«- Je ne vois pas le rapport. » chouine d’emblée Grincheux.
Inutile de tourner autour du pot : la mobilité c’est bien, mais ce qui nous intéresse, c’est l’insertion.

Le 19 Avril, nos antennes d’Ile-de-France (Yvelines, Paris, et Seine-Saint-Denis) font passer le mot aux Positiveurs* issus du BTP pour créer un Village Solidaire pour les sans-abris et les migrants. Avec les positiveurs, nous avons retroussé nos manches pour mettre sur pied un village assurant un accès à l’hygiène et à la nourriture.

Le plus grand défi ? La rénovation d’un camion en véritable douche mobile qui sera entouré de différents espaces spécialement créés pour l’événement : salon de coiffure, vêtements propres, nourritures… on ne vous en dit pas plus !

Il suffira d’ici là d’habiliter le camion, tout mettre en ordre de marche et faire passer le mot auprès des associations concernées, qui informeront les personnes dans le besoin. Facile !

Comme rien n’est impossible pour un positiveur, nous pouvons d’ores et déjà annoncé que le camion rénové en douche sera ensuite confié à une association engagée pour la cause sociale, afin que leur mobilité soit un outil complémentaire d’insertion.

Le Village solidaire des Positiveurs, un défi solidaire de plus à relever pour l’Union fait la France 2018.
*les Positiveurs = les entrepreneurs accompagnés par Positive Planet France.