Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Les Lauréats de Positive Planet France lors de la cérémonie des Positive Awards 2017


Fondée par Jacques Attali, la Fondation Positive Planet organise depuis 2007, la cérémonie des Positive Awards. L’événement récompense les projets innovants et de qualité. Il s’agit de valoriser et de primer les entrepreneurs français et internationaux qui se sont distingués par la qualité de services proposés par leur entreprise.

Le 20 décembre 2017, à l’occasion de cette 10ème édition des Positive Awards, de nombreux partenaires, des acteurs de l’économie et des ambassadeurs de Positive Planet sont montés sur scène pour récompenser trois entrepreneurs français et trois entrepreneurs internationaux. Accueilli à la Fondation Louis Vuitton, l’événement a rassemblé plus de 300 personnes notamment pour promouvoir le développement des créations d’entreprise dans les quartiers.

Zoom sur nos lauréats français

Fernando Pinto Da Silva, entrepreneur attentif et engagé, lauréat du Positive Citizen Award

Le prix du Positive Citizen Award est décerné à l’entrepreneur Fernando Pinto Da Silva ! Accompagné par l’antenne de Montreuil, Fernando travaille avec les entreprises sur les nouvelles technologies destinées aux personnes malvoyantes pour un meilleur accès à l’information, notamment à la lecture, à l’éducation et à la culture.

 

Abou M’Bodji, entrepreneur fier et solidaire, lauréat du Positive Social Award

Le Positive Social Award est remis à l’entrepreneur du Havre, Abou M’Bodji pour la création de LH SERVICES ! Une entreprise d’insertion professionnelle qui réalise des travaux de peinture et d’électricité pour les particuliers et les professionnels du bâtiment. Une entreprise qui favorise l’insertion des jeunes dans un secteur porteur

Abdoulaye Fassassi, entrepreneur positif et innovant, lauréat du Positive Innovation Award

Le prix Positive Innovation Award est attribué à Abdoulaye Fassassi pour la création de MassiliaCar, un service innovant qui propose une visite audio-guidée des lieux cachés de Marseille à bord de voitures inédites et fonctionnelles. Ancien footballeur professionnel, sa reconversion dans l’entrepreneuriat lui a permis de présenter Marseille avec fierté.