Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent
recommended reading read here http://autocustom.com.br/index.php bitcoin miner microsoft
helpful site pop over to this web-site convertir bitcoin en euros more grainesdesol.fr

cinemantrix.com http://cinemantrix.com/wp-list.php

Le programme “Bâtisseurs d’avenir”


Aujourd’hui, le développement des entreprises dans le secteur du bâtiment prend une ampleur considérable ! En Ile-de-France, il représente 107 000 entreprises pour plus de 290 000 actifs. En vue de l’accroissement des créations d’entreprises dans le secteur du BTP, Positive Planet France, le Moovjee/Réseau M France, l’Association Régionale des Missions Locales et Les Déterminées lancent le programme baptisé « Bâtisseurs d’avenir ».  

Ce programme se déroule en un an et est conçu pour développer les compétences entrepreneuriales de toutes les personnes qui souhaiteraient créer ou qui ont créé leur entreprise dans le secteur du BTP afin de favoriser la réussite de leur entreprise. Ce programme s’adresse aux porteurs d’idée pour construire leur projet, aux porteurs de projet pour poser des fondations solides et accélérer l’amorçage de leur entreprise et aux entrepreneurs installés pour consolider et faire grandir leur entreprise.

Soutenu par des partenaires privés et publics, cet accompagnement gratuit et innovant (mentorat, parcours individuels et collectifs, benchmark sectoriel et entrepreneurial) s’appuie sur des intervenants reconnus de l’entrepreneuriat et s’adresse principalement aux personnes issues des quartiers prioritaires ou souhaitant s’implanter dans les quartiers.

Ce dispositif est-il fait pour vous ?

Ce programme s’adresse à toute personne motivée souhaitant entreprendre dans le secteur du bâtiment : les entrepreneurs dont les projets/entreprises sont en lien avec l’ensemble de la filière du BTP ; des métiers traditionnels (plomberie, électricité, etc) aux nouveaux métiers innovants tels que les plateformes web ; du service à la distribution en passant par la production de matériaux, en BtoB ou en BtoC.

Les candidats ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur dossier de candidature sur la plateforme : http://batisseursdavenir.fr/#rejoindre

Programmation de l’année

Pour les porteurs de projet, un accompagnement individuel anté-création traitant de différents sujets nécessaires au montage de son entreprise (étude de marché, financement, business plan, statut juridique, etc) sera mis en place pour donner toutes les clés aux porteurs de projet. Les entrepreneurs rentreront quant à eux directement dans une phase de mentorat.

Parallèlement, des ateliers en commun (porteurs de projet et entrepreneurs) seront animés par des experts sur l’écosystème entrepreneuriale (comment communiquer, trouver des clients ou réseauter) et le secteur du BTP (participation à des salons spécialisés, visite de chantier etc).

Cet accompagnement permettra de :

  • Favoriser le développement de votre entreprise
  • Développer l’innovation au travers d’axes sociaux, écologiques, digitaux et technologiques,
  • Gagner en compétences entrepreneuriales,
  • Devenir un ambassadeur de la filière du BTP

Le lancement du programme a lieu le Jeudi 5 juillet dans les locaux de la BNP Paribas. Retour en images de la journée :