Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Gouvernance

Jacques Attali
Fondateur de Positive Planet

Professeur, écrivain, conseiller d’Etat honoraire, conseiller spécial auprès du Président de la République de 1981 à 1991, fondateur et premier président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement à Londres de 1991 à 1993. Jacques Attali est maintenant président de A&A, société internationale de conseils, spécialisée dans les nouvelles technologies, basée à Paris, et président de Positive Planet France.

Docteur d’Etat en Sciences économiques, Jacques Attali est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole des Mines, de l’Institut d’Etudes Politiques et de l’Ecole Nationale de l’Administration.

Selon le Magazine Foreign Policy (Mai/Juin 2008), Jacques Attali est l’ « un des cents intellectuels les plus importants du monde ».

Patrick Gounelle
Vice-Président Exécutif

Patrick Gounelle a été nommé Vice-président exécutif de Positive Planet France en février 2011.
Menant une carrière internationale au sein d’Ernst & Young pendant près de 40 ans, Patrick Gounelle s’est en parallèle investi au sein du Groupe Positive Planet France dès sa création en rejoignant le Conseil d’administration.

Après son départ d’Ernst & Young, il décide de s’impliquer dans les activités de Positive Planet France, et plus particulièrement dans les actions de Positive Planet France.

 

Sylvaine FALQUE
Vice présidente

Sylvaine Falque est la vice-présidente de Positive Planet France depuis septembre 2015.

Détentrice d’un MBA en Finance et Marketing de l’Université de Columbia, Sylvaine FALQUE a connu plusieurs responsabilités au cours de sa carrière, elle a notamment été : responsable Marketing France chez Pierre Fabre, DG de Clinique France ou encore PDG d’Estee Lauder Companies France. Egalement fondatrice et présidente de Stamina, Sylvaine Falque possède une vraie connaissance entrepreneuriale ce qui en fait un véritable atout pour le programme.

Géraldine Plenier
Directrice Générale

Géraldine Plenier est la Directrice Générale de Positive Planet France depuis mai 2018.

Titulaire du certificat Administrateur de Sociétés depuis 2016, membre de l’IFA, et diplômée de l’Institut d’études politiques de Toulouse, Géraldine Plenier a effectué un parcours de plusieurs années en cabinet de recrutement en France et à Londres.
Elle intègre le groupe Capgemini en 2002 comme Directrice du recrutement, puis poursuit son parcours à la DRH France en 2006, avant d’être nommée Directrice de la Responsabilité Sociale et Environnementale en 2009. Elle s’est impliquée en tant qu’administratrice dans plusieurs organisations,  telles que la start-up MyCrowdCompany, l’association Programme Booster ou encore l’Ecole de la Deuxième Chance 93.
Ces engagements s’inscrivent dans la continuité de son rôle auprès de Positive Planet France. Son souhait est de contribuer à l’accompagnement de créateurs d’entreprise pour prouver qu’il est possible de trouver une solution à son insertion professionnelle en créant son emploi, quel que soit son parcours et son lieu d’habitation.

Autres membres du Conseil D'administration

  • Gérard PEDRAGLIO
  • François MEYNOT
  • Nathalie HANET
  • Catherine DELHAYE
  • Jean-François RAMBICUR
  • Karim DRIOUCHE
  • Joël PAIN
  • Jihade BELAMRI